LAKE BUENA VISTA, Fla. - LeBron James a été élu au sein d'une équipe d'étoiles de la NBA pour une 16e fois, un record.

James a été choisi parmi les étoiles de manière unanime, ce qui lui a permis de grimper au premier rang de l'histoire du circuit au niveau des nominations parmi les étoiles, devant Kareem Abdul-Jabbar, Kobe Bryant et Tim Duncan.

Les noms de James, des Lakers de Los Angeles, et de Giannis Antetokounmpo, des Bucks de Milwaukee, se sont retrouvés sur chacun des 100 bulletins de vote pour la première équipe d'étoiles.

Ils ont été accompagnés au sein de la première équipe d'étoiles par James Harden, des Rockets de Houston, Anthony Davis, des Lakers, et Luka Doncic, des Mavericks de Dallas. Doncic a reçu cet honneur à sa deuxième saison dans la NBA, devenant le premier joueur depuis Duncan en 1998-99 à être élu au sein de la première équipe d'étoiles si tôt dans sa carrière.

Doncic, qui est âgé de 21 ans, est devenu le sixième joueur de l'histoire de la NBA à recevoir cet honneur à cet âge ou plus jeune, rejoignant Kevin Durant, James, Duncan, Rick Barry et Max Zaslofsky dans ce club sélect.

La deuxième équipe d'étoiles est composée de Kawhi Leonard, des Clippers de Los Angeles, Nikola Jokic, des Nuggets de Denver, Damian Lillard, des Trail Blazers de Portland, Chris Paul, du Thunder d'Oklahoma City, et Pascal Siakam, des Raptors de Toronto.

Il s'agit d'une première nomination en carrière pour Siakam.

La troisième équipe d'étoiles est composée de Jayson Tatum, des Celtics de Boston, Jimmy Butler, du Heat de Miami, Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah, Ben Simmons, des 76ers de Philadelphie, et Russell Westbrook, des Rockets.

Le scrutin était en fonction du jeu en saison régulière, qui a été interrompue le 11 mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus. Les électeurs devaient choisir deux arrières, deux avants et un pivot pour chacune des trois équipes.