Le centre des Pistons de Detroit Isaiah Stewart a été suspendu deux rencontres pour son rôle dans la mêlée survenue dimanche lors du match contre les Lakers de Los Angeles.

LeBron James a été indirectement l’instigateur de toute cette altercation qui est arrivée au troisième quart.

En voulant récupérer un ballon, James a durement atteint Stewart au-dessus de son oeil droit avec son coude. Après avoir retrouvé ses esprits et réalisant qu’il souffrait d’une importante coupure, le joueur des Pistons a tenté de s’en prendre à James par la suite.

Il n’en fallait pas plus pour que les joueurs sur le terrain viennent à la défense de leur coéquipier respectif. Après avoir été maîtrisé une première fois par des membres de son équipe et les officiels, Stewart a de nouveau tenté une charge vers James avant d’être escorté.

James a reçu une faute flagrante de type 2 sur le jeu et il a aussi écopé d’un match de suspension. C’est donc dire qu’il ne sera pas en uniforme mardi lorsque les Lakers affronteront les Knicks de New York. 

James devra abandonner 284 000 $US en salaire alors que Stewart perdra une somme de 45 000 $. Il s'agissait de la première suspension de James en 19 ans dans la NBA.

Les Lakers et les Pistons s'affronteront à nouveau dimanche, à Los Angeles.