LeBron James a pris d’assaut Twitter mercredi afin de réagir aux nombreux blessés qui frappent différentes formations du circuit dans les séries.

Le joueur vedette des Lakers de Los Angeles met la faute sur le manque de repos dont ont bénéficié les joueurs avant le début de la nouvelle saison et à la suite de la bulle à Orlando. Il soutient qu’il avait mis en garde la Ligue qu’une telle situation allait se prédire.

« Ils ne voulaient pas m’écouter au début de la saison. Je savais exactement ce qui allait se produire. Je voulais seulement protéger le bien-être des joueurs qui sont au final le produit et le bénéfice de ce sport. Ces blessures ne font pas partie du sport. C’est un manque de repos au préalable », a-t-il écrit.

« Huit, possiblement neuf joueurs vedettes ont raté des matchs en séries (un sommet dans l’histoire). C’est le meilleur moment de l’année pour la Ligue et les partisans, mais il manque plusieurs joueurs favoris. C’est indécent. », a-t-il ajouté.

« S’il y a bien une personne qui s’y connaît pour le corps et comment ça fonctionne pour l’année, c’est moi! Je parle au nom de la santé des joueurs et je haïs voir autant de blessures à cette période de l’année. Je suis désolé pour les partisans qui devraient voir leurs joueurs favoris à ce temps-ci de la saison. »

Plus tôt dans la journée mercredi, il était avancé que Kawhi Leonard allait rater le cinquième match de la série et sa blessure au genou pourrait être sérieuse. Kyrie Irving demeure à l’écart pour les Nets de Brooklyn.

Chez les Lakers, Anthony Davis a raté du temps de jeu lors de la série de premier tour devant les Suns de Phoenix.