LeBron James s'est félicité vendredi de l'arrivée des quatre nouveaux joueurs chez les Cavaliers de Cleveland dans les dernières heures précédant la date limite des transferts dans la NBA, jeudi.

« Je crois que ça va rajeunir notre équipe, la rendre plus athlétique », a réagi James, quant à la restructuration retentissante de l'effectif des Cavs survenue en quelques heures jeudi, avec l'acquisition de quatre recrues et le départ de six joueurs.

L'échange le plus fou s'est fait avec les Lakers de Los Angeles : Isaiah Thomas, pourtant arrivé à Cleveland à l'intersaison, et Channing Frye ont rejoint la franchise californienne tandis que Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. ont fait le voyage en sens inverse.

Les Cavaliers, qui cherchent à relancer leur saison après des résultats en demi-teinte ces dernières semaines, ont également recruté l'ailier du Jazz de l’Utah Rodney Hood et le meneur de Sacramento George Hill.

« Je suis satisfait des éléments qui arrivent, a ajouté James. Mon boulot, c'est de faire en sorte que ces gars s'intègrent aussi vite que possible. »

Le triple champion de la NBA a cependant dit regretter le départ de plusieurs de ses coéquipiers, dont Derrick Rose et Dwyane Wade, ami proche de James.

« C'est toujours dur de perdre des coéquipiers, a t-il concédé. La date limite des échanges est un toujours moment difficile. J'aurais aimé que ce soit mieux pour tout le monde. Je souhaite à ces six gars de réussir. »