DENVER - Les Nuggets de Denver ont mis le grappin sur l'ailier expérimenté Bryn Forbes des Spurs de San Antonio, dans un échange à trois équipes avec les Celtics de Boston.

Les Nuggets ont envoyé les joueurs blessés Bol Bol et P.J. Dozier aux Celtics tandis que les Spurs ont accueilli Juancho Hernangomez de la formation du Massachusetts.

Les Spurs recevront également au choix de second tour des Nuggets.

En Forbes, les Nuggets obtiennent un bon tireur en périphérie.

L'équipe serait aussi intéressée aux services de DeMarcus Cousins afin d'épauler le tenant du titre du joueur par excellence de la NBA, Nikola Jokic, pour mener Denver loin en séries éliminatoires.

Du côté des Celtics, on s'approche du point où on éviterait la taxe de luxe cette saison.

Les Nuggets cherchaient du renfort sur les flancs compte tenu des blessures à Jamal Murray et Michael Porter. Forbes a un taux de réussite de 41,7% pour les lancers de trois points, cette saison. Il a récolté en moyenne 9,1 point.

Forbes a toujours été une menace de longues distances.

Il se retrouve au troisième rang à ce chapitre, dans les quatre dernières années, pour le pourcentage de réussite parmi les joueurs qui ont tenté plus de 1000 lancers de trois points (après Joe Harris et Seth Curry).

Forbes était un membre des Bucks de Milwaukee quand ceux-ci ont remporté le championnat de la NBA, au terme de la saison dernière.

Bol avait été échangé aux Pistons récemment, mais la transaction avait été annulée car le joueur de sept pieds deux n'a pas réussi les examens médicaux nécessaires.

Les Nuggets ont annoncé mardi que Bol a subi une opération au pied droit et qu'il sera tenu à l'écart pour une durée indéterminée.

Dozier s'est retrouvé sur la liste des blessés des Celtics en raison d'une rupture de son ligament croisé antérieur droit.

Hernangomez n'a joué que 18 matches cette saison pour les Celtics.

L'Espagnol a été un choix de premier tour en 2016 par les Nuggets.