Section spéciale NBA

Milwaukee n'a pas fait de détails pour son premier match des séries 2019: la meilleure équipe de la saison régulière, en quête du deuxième titre de champion NBA de son histoire, a humilié Détroit 121 à 86.

Les Bucks ont assommé d'entrée les Pistons avec un premier quart-temps à sens unique, bouclé sur le score sans appel de 38 à 18.

Dans le sillage de Giannais Antetokounmpo (24 points, 17 rebonds), ils ont rallié les vestiaires à la pause avec 27 points d'avance (70-43), ce qui a permis à Mike Budenholzer, élu la veille meilleur entraîneur de la saison, de faire tourner son effectif.

Antetokounmpo, limité à 23 minutes de jeu, a suivi une bonne partie de la 3e période et l'intégralité du dernier quart-temps depuis le banc des remplaçants.

« On a produit du bon basket. On a donné d'emblée le ton, en jouant très bien tous ensemble (...) C'est important de commencer par une victoire aussi nette », a souligné l'ailier grec, favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP). 

Milwaukee qui n'a plus franchi le 1er tour des séries depuis 2001, mène une victoire à zéro, avant le match N.2 qui aura lieu mercredi, toujours dans sa salle.

La déroute de Détroit, dernière équipe qualifiée pour les séries lors de l'ultime journée de la saison régulière, était largement anticipée. 

Les Pistons ont perdu leurs deux matches de saison régulière à Milwaukee, à chaque fois de 23 points.

Ils étaient, de plus, privés de leur meilleur marqueur Blake Griffin (24,5 pts par match), blessé au genou gauche, et pour ne rien arranger, Andre Drummond (12 pts, 12 rbds) a été exclu durant le 3e quart pour avoir violemment bousculé Antetokounmpo.

Irving salue son retour en séries

Kyrie Irving et Marcus Morris ont chacun amassé 20 points et les Celtics de Boston ont pris les devants 1 à 0 dans leur série devant les Pacers d’Indiana avec un gain de 84-74.

Jayson Tatum a terminé le match avec 15 points, tandis qu’Al Horford a obtenu 10 points et 11 rebonds.

Pacers 74 - Celtics 84

Il s’agissait d’un premier match éliminatoire pour Irving et Gordon Hayward depuis 2017, alors qu’ils avaient chacun raté le précédent rendez-vous à la suite de blessure. Hayward a enregistré 10 points dans ce premier duel.

Les Pacers menaient par 11 points après le deuxième quart, mais ils n’ont inscrit que huit points au troisième quart.

Le deuxième match de la série aura lieu mercredi.