Même si LeBron James a rebondi pour les Cavaliers de Cleveland, ce ne fut pas suffisant pour ces derniers, alors que les Celtics de Boston ont remporté les honneurs du deuxième match de la finale de l’Est 107-94, mardi.

La formation de Boston est maintenant aux commandes de la série 2 à 0 alors que celle-ci se transporte à Cleveland pour les deux prochains matchs.

Après avoir été limité à 15 points lors du premier chapitre de la série, King James a montré ses couleurs en inscrivant 21 points uniquement lors du premier quart. Il a terminé la recontre avec un triplé de 42 points, 10 rebonds et 12 aides et a réussi cinq tirs du centre-ville, mais ses efforts n'ont pas permis aux Cavs de créer l'égalité dans la série. C'est la troisième fois de sa carrière que James réussit un triplé avec une récolte de 40 points ou plus en séries.

« Notre situation ne va pas me faire perdre le sommeil, a assuré le triple champion NBA, qui vise une participation à une huitième finale consécutive.

« Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, à savoir gagner leurs deux matchs à domicile, à nous de faire la même chose maintenant dans notre aréna », a-t-il rappelé.

James a donné quelques sueurs froides aux partisans des Cavs au deuxième quart lorsqu’il a semblé sonné après un coup d’épaule au visage de Jayson Tatum. Il s'en est tiré avec une élongation au cou et, après un court passage au vestiaire, la vedette de Cleveland est revenue dans la rencontre. Les Cavaliers ont d’ailleurs mené 56-48 à la mi-temps.

« Cette collision n'a eu aucun impact sur mon rendement », a assuré James

Les Celtics n’ont cependant pas baissé les bras et une poussée de 36 points au troisième quart leur a permis de prendre les devants dans la rencontre et ils n’ont pas laissé filer cette avance.

Jaylen Brown a été le meilleur des Celtics au chapitre des points avec 23. Terry Rozier suit avec 18, alors que Marcus Morris en a cumulé 12. Tatum et Marcus Smart ont chacun enregistré 11 points.

Pour sa part, Kevin Love a récolté 22 points et 15 rebonds dans la défaite.

Les deux équipes disposeront de trois jours de congé alors que le troisième match sera disputé samedi.