SOMMAIRE

LAKE BUENA VISTA, Fla. - Jayson Tatum et les Celtics de Boston ne sont pas encore prêts à quitter la bulle de la NBA à Walt Disney World.

Derrières par sept points après deux quarts, les Celtics de Boston ont dominé le Heat de Miami dans la deuxième demie du match pour compléter la remontée et forcer la tenue d'un 6e match.

Menés par la performance de 31 points, dix rebonds et six aides de Tatum, les Celtics l'ont emporté 121-108.

Tatum a été aidé par les 28 points de Jaylen Brown. Daniel Theis a aussi connu une bonne rencontre avec 15 points et 13 rebonds.

Kemba Walker a récolté 15 points, Marcus Smart en a marqué 13 et Gordon Hayward a contribué offensivement avec 10 points pour les Celtics.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour Boston. L'équipe a pris un retard de huit points après un quart et n'a pas été en mesure de rattraper le Heat lors du 2e quart.

Le Heat était mené par une brillante performance de 17 points de Duncan Robinson après deux quarts. Il a finalement terminé le match avec 20 points.

Les 41 points des Celtics au 3e quart ont ensuite fait mal à Miami.

Goran Dragic a été le plus productif au niveau des points pour Miami avec 23. L'équipe de Miami n'a réussi que sept de ses 36 tirs d'au-delà de l'arche.

Le Heat détient maintenant une avance de 3-2 dans cette finale d'Association Est et le sixième affrontement aura lieu dimanche.