Al Horford et Jayson Tatum ont marqué 30 points chacun et ont mené la remontée des Celtics de Boston dans le quatrième quart lors d'une victoire 116-108 sur les Bucks de Milwaukee, lundi soir, ce qui a permis d'égaliser leur série à deux matchs partout.

Les deux équipes ont alterné les victoires dans cette série au meilleur des sept matchs, qui se poursuivra mercredi avec le cinquième match à Boston.

Horford a marqué 16 points et Tatum 12 points dans le quatrième quart pour aider les Celtics à battre les Bucks, champions en titre, 43-28 dans la dernière période. Les 30 points d'Horford constituent un record de carrière en séries éliminatoires pour le vétéran de 35 ans.

Tatum a marqué huit points et Horford en a marqué six au cours d'une série de 14-2 qui a permis aux Celtics de prendre l'avantage pour de bon et d'avoir un avantage de 106-96 à 3:33 de la fin. Les Bucks n'ont pas pu réduire la marge en dessous de six points pendant le reste du match.

Giannis Antetokounmpo a marqué 34 points, cueilli 18 rebonds et fait cinq passes pour les Bucks.

Tatum, avec 13 rebonds et cinq passes, a rebondi après un troisième match médiocre, au cours duquel il avait marqué 10 points et réussi seulement 4 tirs sur 19. Jaylen Brown et Marcus Smart ont chacun ajouté 18 points pour les Celtics.
Les Celtics jouaient sans le centre Robert Williams en raison de douleurs à son genou gauche réparé par chirurgie. Les Bucks ont joué un septième match consécutif sans l'attaquant Khris Middleton, en raison d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche.

L'entraîneur des Celtics, Ime Udoka, s'est montré optimiste avant le match de mardi en affirmant que Williams serait disponible pour le quatrième match. Les Bucks n'ont pas donné d'indication sur le moment où Middleton pourrait revenir.