Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Celtics seraient maintenant les favoris dans le derby Kevin Durant

Kevin Durant Kevin Durant - Getty
Publié
Mise à jour

Alors que la demande d'échange de Kevin Durant approche une quatrième semaine, les Celtics de Boston seraient maintenant les favoris pour l'obtention des services du joueur étoile des Nets de Brooklyn, rapporte ESPN.

Les Celtics ne semblaient pas se démarquer des autres équipes, mais la possibilité d'inclure l'avant étoile Jaylen Brown dans la transaction aurait changé la donne, toujours selon ESPN.

Le Heat de Miami, les Suns de Phoenix et les Raptors de Toronto sont également intéressés aux services de Durant. Mais les propositions de ces trois dernières équipes ne seraient pas assez significatives pour inciter les Nets à se départir de l'un des meilleurs joueurs de la NBA.

Les Nets souhaiteraient obtenir plusieurs choix de première ronde, des inversions de choix ainsi que des joueurs d'impact en retour de Durant.

Les Celtics ne seraient pas prêts à échanger Jayson Tatum, mais leur offre pourrait inclure Brown, trois choix de première ronde en 2025, 2027 et 2029 et des inversions de choix en 2024 et 2026. Brown est encoure sous contrat pour deux saisons. Il doit empocher 56 millions $ US.

Les Celtics ont balayé les Nets ont premier tour des séries éliminatoires la saison dernière et le cœur de l'équipe a été assemblé en grande partie grâce à des choix obtenus dans l'échange qui avait envoyé Kevin Garnett et Paul Pierce à Brooklyn en 2013.