L’élimination des Clippers de Los Angeles au 2e tour des séries aura été celle de trop pour Doc Rivers.

Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, la formation de Los Angeles a coupé les ponts avec son entraîneur-chef, lundi.

« Merci à la 'Clipper Nation' de m'avoir permis d'être votre entraîneur et pour tout le soutien apporté pour aider à faire de cette équipe une organisationqui gagne », a tweeté Rivers.

« Quand j'ai pris ce poste, mon but était de faire (des Clippers) une équipe qui gagne, une destination pour les joueurs autonomes et apporter un titre de champion, a-t-il poursuivi. Si j'ai pu accomplir la majorité de mes objectifs, je ne pourrai pas tous les atteindre. »

Les Clippers avaient les commandes de leur série 3-1, mais ils ont vu les Nuggets de Denver remonter la pente pour éventuellement les éliminer en sept matchs.

Les Clippers avaient des attentes plus élevées avec l’arrivée cette saison de Kawhi Leonard et Paul George au sein de l’équipe. Ils ont terminé la saison au deuxième rang dans l’Ouest.

« La fin de notre saison a été décevante, mais je sais ce que l'équipe peut réussir avec votre appui. Merci à tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel de nous avoir aidés à arriver ici. Plus important encore, merci aux partisans. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, et je suis reconnaissant d'avoir été en poste ici. »

Rivers était à la barre de la formation californienne depuis 2013. Il avait été acquis des Celtics de Boston contre un choix de premier tour en 2015.

Même si l'annonce est toute récente, il semblerait que les Pelicans de La Nouvelle-Orléans et les 76ers de Philadelphie ont montré un intérêt pour l'homme âgé de 58 ans.