Il est faux de croire que les joueurs de la NBA de l'extérieur des États-Unis vont se précipiter vers les centres d'entraînement lors de l'ouverture des centres dans les prochains jours.

ESPN rapporte les propos d'un agent qui estime que les joueurs vont attendre d'apprendre qu'une date a été arrêtée pour la reprise de la saison avant de rentrer au bercail.

L'agent croit que la simple ouverture des centres ne sera pas suffisante pour encourager les joueurs à revenir dans l'état dans lequel ils évoluent.

« Il a fallu deux ou trois semaines avant que l'ont cesse les activités. Il faudra au moins aussi longtemps pour que les gars rentrent en ville. Et ils ne se presseront pas pour rentrer avant avoir entendu que la NBA reprend sa saison. »

Un dirigeant d'équipe est d'accord avec cette affirmation en ajoutant « qu'il serait surpris de voir ses joueurs revenir dans notre ville à l'ouverture du centre d'entraînement. »

Le joueur vedette des Mavericks de Dallas Luka Doncic est rentré à la maison en Slovénie quand la NBA a suspendu ses activités. Quand il reviendra au Texas, il devra se soumettre à un isolement volontaire de deux semaines avant de recommencer à s'entraîner. Les joueurs qui se trouvent à l'extérieur de l'état de leur équipe devront aussi suivre le même protocole.

La réouverture des centres d'entraînement est un premier pas pour la NBA qui espère poursuivre sa saison.