Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Knicks et 76ers croiseront le fer à Abou Dabi

Le Ethihad Arena Le Ethihad Arena - HOK
Publié
Mise à jour

La NBA retourne dans le Golfe persique la saison prochaine.

La ligue a annoncé jeudi que les Knicks de New York et les 76ers de Philadelphie disputeront deux matchs préparatoires à Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, les 2 et 4 octobre.

Ce sera la quatrième année consécutive que la NBA, qui a signé une entente avec les responsables du tourisme à Abou Dabi en 2021, y disputera des matchs préparatoires.

Les Bucks de Milwaukee et les Hawks d'Atlanta avaient joué là-bas en 2022, les Mavericks de Dallas et les Timberwolves du Minnesota avaient fait de même en 2023, alors que les Celtics de Boston et les Nuggets de Denver avaient lancé le calendrier préparatoire en 2024.

USA Basketball s'est également rendu à Abou Dabi pour des matchs précédant la Coupe du monde de basketball de 2023, aux Philippines, et les Jeux olympiques de Paris, en 2024.

Il s'agit de la troisième destination à l'extérieur de l'Amérique du Nord à être annoncée par la NBA pour la prochaine saison, rejoignant la Chine, que la ligue envisage de visiter pour une première fois en six ans, et l'Australie.

Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans voyageront à Melbourne pour participer à deux matchs préparatoires contre des clubs australiens, les 3 et 5 octobre. Ce sera une première pour la NBA en Australie.

Et en Chine, ce seront les Nets de Brooklyn et les Suns de Phoenix qui s'affronteront à Macao, les 10 et 12 octobre.