Les Knicks s'approchent de leur 1re participation au 2e tour des séries depuis 2013
NEW YORK - Jalen Brunson a inscrit 29 points, RJ Barrett en a fourni 26, et les Knicks de New York ont vaincu les Cavaliers de Cleveland 102 à 93, dimanche, dans le match no 4 de leur série de premier tour.
Les Knicks mènent désormais cette confrontation trois victoires contre une, et auront la chance d'en finir dès mercredi, alors que le duel retourne à Cleveland.
Ajouté à la formation partante, Josh Hart a amassé 19 points et sept rebonds pour les New-Yorkais, cinquièmes favoris dans l'Est, qui souhaitent atteindre le deuxième tour éliminatoire pour la première fois depuis 2013. Les Knicks avaient alors défait les Celtics de Boston.
Depuis ce temps, ils n'ont décroché leur billet pour les séries qu'une seule fois, s'inclinant en cinq parties devant Atlanta en 2021.
En cas de match no 6, les Cavaliers et les Knicks croiseraient le fer vendredi, au Madison Square Garden.
Dans ce troisième revers des Cavs, quatrièmes têtes de série, Donovan Mitchell a connu l'une de ses pires performances en carrière dans le calendrier d'après-saison, ne récoltant que 11 points sur 18 tentatives de lancers.
Darius Garland a mené la charge dans une cause perdante, avec 23 points et dix passes décisives.
Lors des deux premières confrontations de la série, le Canadien Barrett s'était fait discret, avec une efficacité de 6 en 25. Il s'est toutefois bien repris devant ses partisans, qui ont scandé son nom en deuxième mi-temps.
New York l'a emporté avec panache en dépit d'une deuxième performance médiocre consécutive de son joueur étoile Julius Randle, qui n'a inscrit que sept points et deux rebonds.
Les Hawks se retrouvent au bord du gouffre
Jayson Tatum et Jaylen Brown ont conjugué leurs efforts pour totaliser 62 points, 31 chacun, menant les Celtics de Boston à un gain de 129 à 121 sur les Hawks d'Atlanta dans le quatrième match de leur série.
Après avoir échappé le troisième duel (et premier présenté à Atlanta), Boston repart donc vers le TD Garden avec une priorité de trois victoires contre une.
Finalistes de la saison 2022, les Celtics auront l'opportunité de décrocher leur billet pour la deuxième étape des éliminatoires, mardi soir.
Advenant une victoire contre les Hawks dans 48 heures, les Celtics se prépareraient à accueillir les 76ers de Philadelphie dès samedi prochain en demi-finale de l'Est.
Marcus Smart a de son côté contribué avec 19 points, quatre aides et quatre rebonds.
Dans le revers de son équipe, Trae Young a bien tenté de fouetter les troupes en marquant 35 points, en plus d'ajouter 15 passes décisives.