L'ailier vedette des Knicks de New York Kristaps Porzingis pourrait être prêt à effectuer un retour au jeu en décembre prochain, mais la possibilité qu'il ne joue pas du tout lors de la saison 2018-2019 de la NBA demeure bien réelle.

C'est ce qu'a confié le président exécutif du groupe Madison Square Garden, James Dolan, au journaliste Larry Brooks, du New York Post.

« Je me suis fait dire que l'échéancier était fixé entre le mois de décembre et une absence pour toute la saison, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre à cet égard, a raconté Dolan. Mais il n'est pas question de nous asseoir sur nos lauriers durant son absence. On doit développer un club et l'intégrer du mieux qu'on peut à son retour. »

Porzingis est sur la touche depuis qu'il est passé sous le bistouri pour une déchirure ligamentaire au genou gauche subie en février face aux Bucks de Milwaukee.

« Je pouvais me lever, j'ai commencé à marcher un peu, et je me sens de mieux en mieux à le faire. Je me suis donc rendu dans le vestiaire et j'ai demandé si je pouvais retourner dans le match, a confié Porzingis. (...) Je croyais que ce n'était qu'une entorse à ce moment. Je n'ai rien senti qui clochait plus qu'il ne le faut. »

Avant de se blesser, Porzingis tournait à une moyenne de 22,7 points par match, la meilleure production de sa jeune carrière, ainsi que 6,6 rebonds.

Tout comme les trois précédentes, la dernière saison a été pénible pour les Knicks. Auteurs d'une fiche de 29-50, les New Yorkais ont perdu 50 parties ou plus lors de chacune des quatre dernières campagnes.