Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Lakers devront-ils kidnapper Nikola Jokić pour le maîtriser ?

Nikola Jokic - PC
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le 1er match de la série mardi sur RDS2 et avec le RDS.ca dès 20 h 30.

L'entraîneur des Lakers de Los Angeles Darvin Ham a dévoilé sa stratégie de son propre cru pour contenir les efforts de Nikola Jokić des Nuggets de Denver.

Ham, a déclaré aux journalistes en plaisantant lundi que son plan pour arrêter Jokić était de « l'attraper en train de sortir de chez lui et de le kidnapper ».

Les deux équipes se préparent à s'affronter en finale de l'Ouest de la NBA.

Jokić a terminé deuxième au titre de joueur par excellence de la NBA, honneur qu'il a mérité au cours des deux saisons précédentes. Il a élevé son jeu d'un cran depuis le début des éliminatoires et il a aidé son équipe à atteindre la troisième ronde.

Jokić a conservé des moyennes de 26,2 points, 12,4 rebonds et 9,0 aides lors de la victoire des Nuggets au premier tour contre les Timberwolves du Minnesota. Il n'a eu aucun mal à se distinguer Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert.

Les Suns de Phoenix semblaient être un défi plus important étant donné la puissance des joueurs vedettes tels Devin Booker, Kevin Durant, Chris Paul et Deandre Ayton. Leur présence n'a pas empêché Jokić à être le meilleur joueur sur le terrain avec trois triplés en six matchs.

Phoenix n'a finalement trouvé aucune réponse pour le neutraliser puisque Jokić a récolté en moyenne 34,5 points, 13,2 rebonds et 10,3 passes tout en tirant à 59,4% depuis le terrain et à 44,4% pour les tirs de trois points.