Selon ce qu'a appris Shams Charania du média The Athletic, Kyrie Irving opterait pour son année d'option et demeurerait avec les Nets de Brooklyn en vue de la prochaine saison. La dernière année de son entente lui rapportera 37 M$.

Plus tôt dans la journée, ESPN avait appris que seuls les Lakers étaient intéressés à faire l'acquisition d'Irving dans une signature assortie d'une transaction par la suite.

Irving devait trouver une équipe avec qui s'entendre sur un contrat maximal à long terme, mais seuls les Lakers avaient montré de l'intérêt dans le processus.

Irving avait jusqu'à mercredi pour prendre une décision sur son année d'option pour 2022-2023. Il n'est plus éligible à une signature assortie d'un échange en ayant accepté son année d'option. Les Nets pourraient toujours travailler sur un échange, mais il n'aurait pas un droit de regard sur une potentielle destination.

Les Nets se sont montrés hésitants à offrir un contrat à long terme à Irving, ce qu'il désirait pour rester avec Brooklyn, selon des sources d'ESPN