Masai Ujiri ne laissera peut-être pas partir Nick Nurse pour rejoindre les Lakers de Los Angeles, mais l'histoire pourrait être bien différente dans le dossier de l'assistant Adrian Griffin.

Shams Charania de The Athletic a rapporté que les Lakers ont demandé la permission aux Raptors pour discuter avec Griffin, pour potentiellement occuper le poste d'entraîneur-chef qui est toujours vacant.

Âgé de 47 ans, Griffin occupe un poste derrière le banc des Raptors depuis maintenant quatre ans et il a participé à la conquête du championnat en 2019. Avant de se joindre aux Raptors, Griffin a occupé des postes d'adjoint avec les Bucks de Milwaukee, les Bulls de Chicago, le Magic d'Orlando et le Thunder d'Oklahoma City.

Plus tôt cette semaine lors d'une disponibilité média de fin de saison, Ujiri avait confirmé l'intérêt de certaines formations envers Griffin.

« Je crois qu'Adrien est tout près de devenir un entraîneur-chef dans la NBA. Nick a fait un excellent travail de développement avec ses adjoints et nous les encourageons le plus possible », avait expliqué Ujiri.

Natif de Wichita, Griffin a passé dix saisons dans la NBA comme joueur avec les Celtics de Boston, les Mavericks de Dallas, les Rockets de Houston, les Bulls de Chicago et les SuperSonics de Seattle.

Les Lakers sont à la recherche d'un entraîneur-chef après avoir congédié Frank Vogel, qui était à la barre de l'équipe depuis trois ans.