Le week-end du Match des étoiles de la NBA a pris son envol avec le match des célébrités ainsi que celui des jeunes étoiles, vendredi, à Toronto.

L’équipe qui représentait le Canada l’a emporté dans le match des célébrités en défaisant les États-Unis par la marque de 74-64 dans une rencontre très amicale.

Win ButlerLe chanteur du groupe montréalais Arcade Fire, Win Butler, a été nommé joueur par excellence du match grâce à sa récolte de 15 points et 14 rebonds.

La Québécoise Eugenie Bouchard ainsi que l’Ontarien Milos Raonic faisaient partie de l’équipe canadienne qui était dirigée par le chanteur Drake.

Dans le match des jeunes étoiles, Zach LaVine a inscrit 30 points pour mener les étoiles américaines à une victoire de 157-154 face aux étoiles du reste du monde. LaVine a reçu le titre de joueur par excellence.

Dans la sélection mondiale, le Letton Kristaps Porzingis, révélation de la saison avec les Knicks de New York, et le Congolais Emmanuel Mudiay (Denver) ont également inscrit 30 points chacun.

Le concours d'habiletés de la NBA avec le traditionnel concours de slam dunk sera présenté samedi et le Match des étoiles aura lieu dimanche.