Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les négociations avancent entre Miles Bridges et les Hornets

Miles Bridges - PC
Publié
Mise à jour

Les négociations entre les Hornets de Charlotte et le joueur autonome Miles Bridges avanceraient bien et une nouvelle entente pourrait survenir dans un avenir assez rapproché, selon ce que des sources ont rapporté à ESPN.

Plus vite les deux clans s'entendront, plus vite Bridges pourra commencer à purger une suspension qui sera imposée par la NBA en raison de son implication dans un dossier de violence conjugale. Bridges n'a pas contesté des accusations en novembre et il a reçu une sentence de trois années de probation, sans devoir faire de la prison.

Le cas de Bridges demeure sous enquête par la ligue et on ne connaît toujours pas la longueur de la suspension qu'il devra purger, selon des sources.

Bridges et ses représentants de Klutch Sports ont été en constantes discussions avec l'organisation des Hornets, et les deux camps travaillent conjointement sur les plans de Bridges pour travailler avec des groupes locaux de violence conjugale et des organisations communautaires pour amorcer le travail de réinsertion dans la communauté de Charlotte.

Si une entente ne peut se conclure avec Bridges, il demeurera joueur autonome avec compensation cet été dans un marché avec plusieurs équipes qui auront beaucoup d'espace sous le cap salarial et qui devront améliorer leur formation.

La NBA a suspendu l'ancien joueur de Charlotte Jeffrey Taylor pour 24 matchs en 2014, après qu'il eut plaidé coupable à une accusation de violence conjugale.

Âgé de 24 ans, Bridges a été considéré comme un élément clé de l'organisation des Hornets. Il a maintenu une moyenne de 20,2 points, 7 rebonds et 3,8 aides en 2021-2022.

Cet été, plusieurs croyaient que Bridges allait signer une offre hostile de plus de 100 M$, que les Hornets auraient fort probablement égalée pour conserver ses services. L'arrestation et les accusations ont changé cette situation et Bridges travaille maintenant sur une nouvelle entente directement avec Charlotte.

Les Hornets ont un dossier de 8-24 cette saison et ils sont visiblement atteints par la perte de Bridges et de certains joueurs importants en raison des blessures.