Kemba Walker n'aura fait que passer avec les Pistons de Detroit. Selon Adrian Wojnarowski du réseau ESPN, Walker et l'organisation du Michigan sont sur le point de finaliser le rachat du contrat du meneur de jeu. Walker deviendra donc joueur autonome sans restriction. 

Le vétéran de 32 ans a été acquis des Knicks de New York dans une transaction à trois équipes avec les Hornets de Charlotte. Les Pistons ont également pu acquéris les droits au repêchage de Jalen Duren. 

Walker a connu la pire saison de sa carrière en 2021-2022, en marquant seulement 11,6 points par match, en plus d'ajouter 3,5 aides et 3 rebonds en 37 parties avec l'équipe new-yorkaise. Il n'a d'ailleurs pas été en utilisé dans la plupart des rencontres, alors que son entraîneur-chef Tom Thibodeau préférait ne pas utiliser du tout le vétéran. 

Sélectionné au neuvième rang au repêchage de 2011, Walker possède des moyennes en carrière de 19,5 points, 5,3 aides et 3,8 rebonds en 741 matchs avec les Knicks, les Hornets et les Celtics de Boston. Il a également participé à quatre matchs des étoiles. 

Les Nets bougent

Les Nets de Brooklyn auraient fait l'acquisition de Royce O'Neale du Jazz d'Utah, en retour d'un choix de première ronde en 2023, a appris Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

O'Neale a disputé cinq saisons dans la NBA, toutes avec le Jazz. La saison dernière, il a amassé en moyenne 7,4 points, 4,8 rebonds et 2,5 aides par match.

En carrière, il a maintenu des moyennes de 6,2 points, 4,8 rebonds et 2,1 aides par rencontre. O'Neale est âgé de 29 ans.