TORONTO - Les Raptors ont perdu une seule fois depuis 18 matches, façonnant le dossier avec 15 gains d'affilée, une séquence record dans l'histoire de l'équipe.

Les Bucks, qui ont la meilleure fiche de la NBA, n'ont échappé que deux de leurs 19 dernières rencontres. Victorieux en prolongation à Washington, lundi, ils ont augmenté leur coussin à sept matches devant Toronto (42-15), dans l'Est.

Mardi, Milwaukee sera de passage dans la Ville-Reine. Ce sera un excellent test pour les Raptors car depuis 18 matches, une douzaine de leurs victoires ont été acquises contre des clubs aux fiches perdantes. Aucun gain n'a été arraché à une équipe du top 4, que ce soit de l'Est ou de l'Ouest.

L'entraîneur Nick Nurse s'attend à une mission plus corsée face aux Bucks (49-8), écartés des séries par les Raptors en finale de l'Est, l'an dernier.

« La dynamique est différente à chaque match, a t-il rappelé. Il faudra être robustes et concentrés en défense. Il faut être prêts dès le départ, parce que contre eux, il faut vraiment éviter de prendre du retard. Ils se démarquent beaucoup du lot. »

Giannis Antetokounmpo est clairement une superstar - il amène en moyenne 30 points, 13,6 rebonds et 5,8 passes, mais il a de l'aide.

Joueur étoile, Khris Middleton récolte en moyenne 20,7 points par match, notamment grâce à un taux de succès de 44 pour cent de la ligne de trois points. Eric Bledsoe inscrit en moyenne 15,7 points, et Brook Lopez deux blocs et demi.

George Hill réussit à peu près la moitié de ses tirs de longue distance, un sommet dans la ligue.

"Ils ont pris tout un élan, a dit Nurse. Ils ont plus de profondeur et plus d'expérience que l'an dernier. Ça va être un défi, mais nous allons bien nous en tirer."

Les Raptors ont eux même montré du muscle dimanche, écrasant au compte de 127-81 les Pacers de l'Indiana, une équipe dans le portrait des séries.

Le 2 novembre, au Wisconsin, les Bucks ont battu les Raptors, 115-105. Après mardi, ces clubs vont s'affronter à nouveau les 1er et 3 avril, lors de matches consécutifs.