Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors honorent Vince Carter avec un nouveau chandail

Vince Carter Vince Carter - Getty
Publié
Mise à jour

Les Raptors de Toronto ont dévoilé jeudi un chandail regroupant des éléments des 30 saisons de l'équipe dans la NBA.

L'uniforme noir montre un dinosaure rouge portant le chandail mauve numéro 15 de Vince Carter. Le dinosaure est en train de reproduire la manœuvre iconique, avec le ballon entre les jambes, qui a permis à Carter de remporter le concours de dunks de la NBA en 2000.

Shannon Hosford, directrice des ventes et du marketing de la compagnie Maple Leaf Sports & Entertainment, a dit qu'elle aimait les détails du chandail qui sont tirés des trois décennies d'uniformes des Raptors.

« C'est vraiment un mélange de notre histoire, a commenté Hosford. Les rayures remontent au chandail de 1995, le logo est une version réinventée de ce dinosaure. Je dirais que chaque petit morceau signifie quelque chose pour nous. »

Même si les Raptors ont dévoilé le chandail jeudi, il sera porté lors d'un match seulement lors de la visite des Timberwolves du Minnesota, le 21 novembre au Scotiabank Arena. Ce sera le premier de cinq matchs avec celui-ci.

C'est le premier chandail de l'équipe à présenter toutes les couleurs utilisées au fil des années, dont le mauve, le rouge, l'or et l'argent.

Hosford a déclaré que la création du chandail avait commencé il y a deux ans en collaboration avec la NBA.

« Ce qu'ils ont présenté au départ n'était pas exactement ce qu'on avait imaginé pour notre 30e anniversaire, alors on est retournés à la planche à dessin et on a embauché l'artiste local [Kevin Briones], avec qui on avait travaillé auparavant, et on a créé cette version du dinosaure inspiré du dunk de Carter. »

Carter a été intronisé au Temple de la renommée le 13 octobre et son numéro 15 a été retiré par les raptors le 2 novembre. Il est ainsi devenu le premier joueur à recevoir cet honneur dans l'histoire du club.