Désormais en retard trois victoires à zéro face aux 76ers de Philadelphie, les Raptors de Toronto s'attendent à pouvoir compter sur la recrue Scottie Barnes dans le match no 4.

« Nous aurons Scottie dans la formation de samedi, donc une autre arme pour nous à utiliser », a précisé l'entraîneur-chef Nick Nurse après le revers de mercredi en prolongation.

Barnes a raté les deux derniers matchs de la série en raison d'une blessure à la cheville gauche. Il a participé à l'échauffement du troisième duel, mais n'a pas été en mesure de jouer.

L'athlète âgé de 20 ans avait connu un bon premier match en éliminatoires, amassant 15 points, 10 rebonds et huit passes décisives, avant que Joel Embiid et ses 280 lbs ne pilent sur son pied, au quatrième quart.

« Je croyais que ça allait être quelque chose de grave, avait admis Barnes lundi. Mais après cela, j'ai simplement choisi de demeurer positif. »

Un finaliste au titre de recrue de l'année dans la NBA, Barnes a maintenu des moyennes de 15,3 points et 7,5 rebonds en 74 rencontres de calendrier régulier pour les Raptors.