Les partisans des Raptors de Toronto ont des raisons de s'emballer. Après la signature de John Tavares avec les Maple Leafs, est-ce qu'une autre méga vedette serait en route pour la Ville Reine? Selon les dernières cotes publiés par le site OddsShark, les Raptors seraient les favoris pour l'obtention des services de Kawhi Leonard, à égalité avec les Spurs de San Antonio.

En effet, selon le site reconnu, la formation canadienne a autant de chances d'attirer les services de Leonard que l'équipe avec laquelle il a évolué au cours de ses sept premières saisons dans la NBA.

Depuis le départ de LeBron James pour Los Angeles, la Conférence de l'est semble plus ouverte que jamais. Les Celtics de Boston, vaincus par les Cavaliers de James en Finale de l'est, semblent les favoris pour s'imposer. Cependant, les bonnes performances des Raptors au cours des dernières années semblent avoir attirés l'attention de Leonard. Menés par DeMar DeRozan et Kyle Lowry, les Raptors sont entrés au centre des rumeurs de transaction qui envoient Leonard sous d'autres cieux.

Ennuyé par des blessures l'an dernier, Leonard a été limité à neuf rencontres. Lors de la saison 2016-2017, « The Claw » a récolté une moyenne de 25,2 points, 5,8 rebonds, 3,5 aides et 1,8 vols par match.

Leonard a été nommé joueur défensif de l'année à deux reprises, lui qui est toujours sous contrat pour la prochaine saison avec les Spurs à un prix légèrement supérieur à 20 M$ par campagne.