LOS ANGELES, États-Unis - Les Warriors de Golden State Warriors meilleurs sans Kevin Durant? L'ailier, actuellement blessé à un mollet, a vivement réagi vendredi aux critiques qui jugent son équipe plus efficace sans lui, alors qu'il pourrait partir en tant que joueur autonome cet été.

« En tant que joueur, je pense que ce n'est pas vrai, ce n'est pas la réalité », a contesté le joueur étoile, tenu à l'écart du terrain depuis sa blessure subie lors du match no 5 de la demi-finale de l'Ouest contre les Rockets de Houston et qui devrait encore rater le premier match de la finale de la NBA qui débute le 30 mai.

En son absence, les Warriors ont remporté cinq matchs consécutifs pour se hisser en finale de la NBA au terme d'une démonstration de force face aux Trail Blazers de Portland (4 victoires à 0) dans la finale de l'Ouest. 

De quoi raviver les rumeurs de départ pour celui qui était le meneur offensif des Warriors avant sa blessure, avec une moyenne de 34,2 points par match en séries. 

Durant, 30 ans, pourrait partir en tant que joueur autonome après la saison. Il sent qu'il y a ceux qui essaient de creuser un fossé entre lui et ses coéquipiers. Mais ces rumeurs commencent à l'agacer.

« Ç'a toujours été comme ça depuis mon arrivée ici. C'est les Warriors et K.D., je comprends ça », a dit Durant, qui a rejoint la franchise de la baie de San Francisco en 2016. « Je sais ce que j'apporte à l'équipe, mais je sais également que de nombreuses personnes à l'extérieur n'aiment pas nous voir ensemble », s'est-il insurgé. 

D'autres joueurs étoiles de la NBA sont dans la même situation d'agent libre cet été, comme Kawhi Leonard (Toronto), Kyrie Irving (Boston) ou Jimmy Butler (Philadelphie).