Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Suns montrent la porte à Monty Williams

Monty Williams Monty Williams - Getty
Publié
Mise à jour

Les Suns de Phoenix ont congédié leur entraîneur-chef Monty Williams samedi, 48 heures après leur élimination contre les Nuggets de Denver, selon ce qu'a appris Adrian Wojnarowski du réseau ESPN.

Williams était l'entraîneur-chef des Suns depuis la saison 2019-2020. En quatre campagnes à Phoenix, il a conservé un dossier de 194 victoires et 115 revers.

Parmi ses réalisations avec les Suns, Williams aura mené l'équipe à la finale de la NBA en 2020-2021, avant que Phoenix ne s'incline en six matchs contre les Bucks de Milwaukee. Phoenix menait la série 2-0, mais a perdu les quatre matchs suivants.

Williams a également reçu le titre d'entraîneur-chef de l'année en 2022. Il avait aussi été en nomination l'année précédente, en 2021.

Cette saison, les Suns ont terminé au quatrième rang de l'Est, notamment après avoir fait l'acquisition du joueur vedette Kevin Durant en prévision des éliminatoires. Phoenix a remporté 45 matchs, contre 37 revers.

Vendredi soir, les Suns perdaient par 30 points après deux quarts contre les Nuggets, dans un match sans lendemain. Williams s'était lui-même blâmé pour l'élimination des Suns.

« Je prends personnellement le blâme, notre équipe n'était pas préparée à jouer le match le plus important de la saison. Je dois prendre un pas de recul pour évaluer ce que je fais. »

Le club aspirait au titre en l'ajoutant à Devin Booker, Deandre Ayton, Chris Paul et compagnie.

Les Suns avaient un dossier de 16-7 le 4 décembre, avant de connaître un rendement de 29-30 par la suite.

Il s'agit du plus récent cas d'un entraîneur congédié, après Nick Nurse par les Raptors et Mike Budenholzer par Milwaukee.

Un poste est également ouvert à Detroit, où Dwane Casey va se tourner vers un poste de direction.