Les Suns arrêtent leur choix sur Jordan Ott
L'inexpérimenté Jordan Ott a été nommé entraîneur des Suns de Phoenix, sa première expérience en tant que entraîneur en chef, a annoncé la franchise de NBA vendredi.
Ott, Américain âgé de 40 ans, était assistant aux Cavaliers de Cleveland cette saison, après des passages à Brooklyn et avec les Lakers de Los Angeles.
« Jordan incarne la culture de l'excellence et de responsabilité à laquelle nous voulons donner la priorité », a déclaré le propriétaire de la franchise Mat Ishbia, cité dans un communiqué.
« Il est jeune, il a faim, il est prêt à être un entraîneur NBA. Son bilan dans le développement de joueurs, la création d'une alchimie et sa compréhension du jeu au plus haut niveau sont des qualités essentielles pour notre développement futur. »
Après quatre saisons d'affilées terminées en play-offs, les Suns ont manqué les phases finales en 2025, terminant seulement à la 11e place de la conférence Ouest (36 victoires - 46 défaites), malgré un trio de stars Devin Booker/Kevin Durant/Bradley Beal à l'avenir incertain.