Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Karl-Anthony Towns est sur la touche en raison d'une foulure au mollet droit

Karl-Anthony Towns Karl-Anthony Towns - Getty
Publié
Mise à jour

MINNEAPOLIS - Le joueur vedette des Timberwolves du Minnesota Karl-Anthony Towns ratera plusieurs semaines d'activités en raison d'une élongation au muscle du mollet droit.

Towns s'est blessé à mi-chemin au troisième quart lors d'une défaite de 142 à 127 aux mains des Wizards de Washington, lundi soir. Il a eu besoin d'aide pour quitter le terrain, alors qu'il était incapable de mettre du poids sur sa jambe.

Les Timberwolves ont annoncé mardi qu'un examen d'imagerie par résonance magnétique avait confirmé la blessure, qui gardera Towns à l'écart pour une période indéterminée.

L'équipe a mentionné que l'état de santé de Towns sera « réévalué dans plusieurs semaines ». Il présente des moyennes de 20,8 points, 8,2 rebonds et 5,3 assistances en 21 matchs cette saison et il a réussi 50,5 pour cent de ses tirs du terrain.

Après avoir disputé les 82 matchs d'une saison lors de ses trois premières campagnes dans la NBA, le joueur de 27 ans a depuis raté beaucoup de parties en raison de blessures ou de maladies.

Le nouveau venu Rudy Gobert agissait à titre de pivot alors que Towns avait pris le rôle d'ailier fort lorsqu'ils étaient sur le terrain au même moment. L'entraîneur-chef des Timberwolves, Chris Finch, n'était pas prêt à parler publiquement de ses options pour la formation, après le duel de lundi.

Les Timberwolves accueilleront les Grizzlies de Memphis, mercredi soir.