Damian Lillard a manqué de précision en fin de match et les Trail Blazers ont dû s’avouer vaincu 122-117 contre les Clippers de Los Angeles, samedi.

Portland avait une belle opportunité de mieux se positionner au classement en vue des séries, alors que Kawhi Leonard ne jouait pas pour L.A.

Avec une fiche de 32-39, les Trail Blazers ont deux défaites supplémentaires que les Grizzlies de Memphis qui occupent le huitième rang. Les Spurs de San Antonio et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont deux gains de moins que les Blazers.

Lillard pouvait au moins créer l’égalité alors que la marque était de 118-117 Clippers dans la dernière minute du quatrième quart, alors qu’il avait deux lancers francs. Il a toutefois raté ses deux chances et il a par la suite raté un long tir du centre-ville pour niveler la marque à 120-120.

Lillard a conclu son match avec 22 points, alors que C.J. McCollum en a récolté 29. Carmelo Anthony a amassé 21 points.

Chez les Clippers, Paul George a récolté 21 points même s’il a été laissé au banc des siens pour la fin de match.

Au terme du calendrier de reprise, si l’équipe en neuvième position n’a pas un écart de plus de quatre matchs avec celle occupant le huitième rang, les deux formations s’affronteront pour deux matchs. La formation qui est en neuvième position au classement de l’Association devra absolument remporter les deux rencontres pour obtenir son billet pour les séries. L’équipe en huitième place n’a besoin que d’obtenir une victoire.

Les Lakers en déroute

Les Lakers de Los Angeles traversent une période d’adversité tout juste avant les séries.

Les meneurs dans l’Ouest ont encaissé un troisième revers de suite, cette fois par la marque de 116-11 devant les Pacers d’Indiana.

LeBron James a été l’un des rares Lakers à se présenter pour le match avec une récolte de 31 points, huit rebonds et sept aides. Quinn Cook a aussi bien fait avec 21 points.

Anthony Davis a connu sa part d’ennuis, alors qu’il a été limité à huit points en 35 minutes de jeu.

T.J. Warren s’est éclaté chez les Pacers avec 39 points à sa fiche. Malcolm Brogdon a ajouté 24 points au compteur des siens.

Doncic gagne son duel contre Giannis

Luka Doncic a été sensationnel pour gagner son duel devant Giannis Antetokounmpo, alors que les Mavericks de Dallas ont eu raison des Bucks de Milwaukee 136 à 132 en prolongation.

Doncic a enregistré un triplé fort impressionnant avec un total de 36 points, 14 rebonds et 19 aides.

De son côté, Antetokounmpo a obtenu 34 points et 13 rebonds pour la premières équipe dans l’Est.

Chez les Mavericks, Dorian Finney-Smith a aussi connu une excellente rencontre avec 27 points et 11 rebonds. C’est autant de rebonds et un point de plus que son coéquipier Kristaps Porzingis.

Nuggets et Jazz ne veulent pas s'arrêter

Les Nuggets de Denver ont finalement eu le dernier mot en deuxième prolongation devant le Jazz de l’Utah. La rencontre s’est soldée par la marque de 134-132 en faveur de la formation de Denver.

Jazz 132 - Nuggets 134 (2e prolongation)

Nikola Jokic a passé un peu plus de 40 minutes sur le terrain et il a récolté 30 points, 11 rebonds et sept aides.

Michael Porter fils a vu son temps de jeu grimpé à 45 minutes et il a conclu avec 23 points. Jamal Murray s’est quant à lui illustré au rebond avec 12 dans un match de 23 points également.

Murray n'avait pas encore joué à Disney. L'athlète de Kitchener était ennuyé à l'arrière de la cuisse gauche.

Les Nuggets seront les adversaires des Raptors de Toronto en conclusion des matches de classement, le 14 août.

Chez le Jazz, Donovan Mitchell a inscrit 35 points, tandis que Rudy Gobert a livré une performance de 22 points et 13 rebonds.

Les Suns dans le portrait

Les Suns de Phoenix sont plus que jamais dans le portrait éliminatoire à la suite d’un gain de 119-112 contre le Heat de Miami.

Ils affichent 31 victoires, soit une de moins que les Trail Blazers.

Devin Booker a encore été la bougie d’allumage de son équipe avec 35 points. Deandre Ayton a cumulé de son côté 18 points et 12 rebonds.

Duncan Robinson et Tyler Herro ont amassé 25 points chez le Heat.