Les Warriors de Golden State ont dominé la deuxième demie 68-45 pour s'imposer 126-117 sur les Mavericks de Dallas, vendredi, et prendre une avance de 2-0 dans la finale de l'Ouest.

Les Mavericks se sont offert une avance de 19 points qui semblait insurmontable en première demie, mais c'était bien mal connaître la force de frappe de Stephen Curry et des Warriors. Ils ont eu le dessus 25-13 au troisième quart et 43-32 au quatrième.

Curry a été l'auteur de 32 points, huit rebonds et cinq aides. Il a réussi six de ses dix tentatives du centre-ville.

« À la mi-temps, j'ai dit aux joueurs que si nous gardions notre sang-froid en seconde période, le match viendrait à nous. Avant cela, les Mavs nous ont donné un coup sur la tête, ils ont été fantastiques, ils ont joué plus dur, ils ont mieux exécuté. Nous devions simplement nous calmer et prendre le contrôle du match. Nous étions convaincus que si nous le faisions, ils ne mettraient pas 15 paniers à trois points comme en première période », a expliqué l'entraîneur-chef des Warriors Steve Kerr.

Kevon Looney a été excellent avec 21 points et 12 rebonds. Il est devenu le premier pivot des Warriors a réussir au moins un 20/10 dans un match de séries depuis le vénérable Robert Parish en 1977.

Jordan Poole a ajouté 23 points et cinq aides et Andrew Wiggins 16 points, cinq rebonds et cinq aides.

Revanchard après avoir été limité à 20 points dans le premier match, Luka Doncic a récolté 42 points, huit aides et cinq rebonds dans la défaite. Jalen Brunson l'a épaulé avec 31 points, sept rebonds et cinq aides et Reggie Bullock a ajouté 21 points.

« Je pense que nous nous sommes trop reposés sur les tirs à trois points, même si notre pourcentage a été correct. Nous n'attaquions pas autant la peinture que eux l'ont fait. Et notre défense a été mauvaise, voilà tout. Nous devons nous focaliser dessus et améliorer ce secteur », a résumé Doncic.

Le troisième match se tiendra à Dallas dimanche.