OAKLAND, Calif. - Landry Shamets a réussi un tir de trois points avec 16,5 secondes à jouer, Stephen Curry n'a pu répliquer à l'autre bout du parquet, et les Clippers de Los Angeles ont comblé un imposant déficit de 31 points pour l'emporter 135-131 sur les Warriors de Golden State dans le match no 2 de leur série de premier tour éliminatoire, lundi.

La série est désormais égale, un match de chaque côté.

Il s'agit d'une remontée historique en contexte éliminatoire. Elle devance celle des Lakers de Los Angeles, qui avaient effacé un retard de 29 points pour l'emporter en demi-finales de l'Association de l'Ouest en 1989.

Curry a amassé 29 points et avait procuré une avance de 131-128 aux Warriors avec 58 secondes à jouer au quatrième quart, mais Shamets s'est chargé du reste.

En plus de s'effondrer tard dans le match, Golden State a aussi perdu les services du centre DeMarcus Cousins, qui a subi une blessure à la jambe gauche dès le premier quart.

Cousins subira des tests plus approfondis mardi, lui qui disputait le deuxième match éliminatoire de sa carrière après une attente de neuf ans.

Lou Williams a terminé la rencontre avec 36 points pour les Clippers.

Les Warriors ont commis un total de 22 revirements dans le match, et neuf d'entre eux sont allés à la fiche de Kevin Durant.

Le match no 3 sera présenté jeudi au Staples Center de Los Angeles.