Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luguentz Dort demeure calme malgré l'enjeu de la finale

Publié
Mise à jour

Le Montréalais Luguentz Dort est sur le point de toucher à son rêve, celui de soulever le trophée Larry-O'Brien à titre de champion des séries éliminatoires de la NBA.

Son équipe, le Thunder d'Oklahoma City mène la série finale 3-2 face aux Pacers d'Indiana et il pourrait mettre un point final à cette confrontation jeudi à l'occasion du sixième match, qui sera présenté sur les ondes de RDS2 à compter de 20 h 30.

Son équipe est dans cette situation enviable en vertu d'une victoire de 120-109 arrachée lundi dans la cinquième rencontre. Dort estime que son équipe mérite d'être aussi près des grands honneurs. « On est dans cette position pour une raison, parce que nous avons travaillé fort. On va se présenter à ce match et se donner la chance de le gagner. »

S'il est nerveux, Dort le cachait bien lorsqu'il a rencontré les médias montréalais mercredi. Il voit la prochaine rencontre comme une partie normale sans trop penser à l'enjeu. « J'essaie de ne pas y penser, c'est un match comme les autres, a dit Dort. Ce sera un match difficile, surtout ici à Indiana. »

Dort et le Thunder voudront saisir leurs chances puisque remporter la dernière partie d'une série est toujours la tâche la plus difficile surtout au domicile des Pacers, où ceux-ci n'ont perdu que onze fois en 40 parties durant la saison régulière.

Si à la fin de la soirée Dort célèbre, ça voudra aussi dire qu'il aura gâché le 23e anniversaire son bon ami Bennedict Mathurin. Avec un large sourire, Dort est persuadé que son copain comprendra.  « Je pense qu'il me pardonnerait un jour! »

Sur une note plus sérieuse, Dort a loué le travail de son coéquipier Jalen Williams qui a été l'auteur de 40 points au dernier affrontement. Une récolte impressionnante pour un joueur qui n'a que trois ans d'expérience dans la NBA. « C'était malade. C'était vraiment fou. On voit qu'il s'améliore en tant que joueur. Il y a toujours des hauts et des bas dans les séries, mais il demeure les pieds sur terre et il aime les défis. On sent sa présence chaque match. »

La franchise du Thunder a remporté les grands honneurs une fois dans son histoire, c'était avant la relocalisation du club en 1979 alors que l'équipe était connue sous le nom des SuperSonics de Seattle.