Chris Boucher est sorti vainqueur de son duel devant Luguentz Dort alors que les deux Québécois ont animé le spectacle dimanche soir.

Boucher a eu le dernier mot avec 31 points contre 29 pour Dort dans un gain de 112 à 106 des Raptors de Toronto devant le Thunder d’Oklahoma City dans un match qui regroupait trois Montréalais. 

Boucher et Dort ont dominé le parquet offensivement alors qu'ils ont chacun été les meilleurs marqueurs de leur équipe respective.

Ils ont donné le ton dès le premier quart, alors que Dort a amassé 21 points en 11:07 de jeu, et que Boucher a répliqué avec 17 points en passant exactement le même temps que son compatriote sur la surface de jeu.

Dans les deux cas, il s'agissait là de leur meilleure récolte dans un seul quart depuis leur arrivée dans la NBA.

Dort a réussi chacun de ses sept tirs, dont cinq étaient des lancers bons pour trois points. Boucher a quant à lui fait mouche sur six de ses neuf tentatives (3/5 à trois points), en plus d'ajouter deux points à la ligne des lancers francs.

Boucher s’est levé également en fin de rencontre pour les Raptors afin de garder le Thunder à distance à l’aide de lancers du centre-ville. Il a réussi six de ses neuf tentatives pour trois points afin d’offrir un troisième gain de suite aux Raptors qui sont au plus fort de la course aux séries dans l’Est.

Le Québécois a enregistré un doublé avec 12 rebonds.

Le Montréalais Khem Birch a pour sa part obtenu sept points et six rebonds alors que Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam et OG Anunoby manquaient à l’appel pour les Torontois.

« Pour les personnes à Montréal, les jeunes en particulier, je pense que c'est un bon moment de réaliser que c'est possible d'arriver dans la NBA, qu'on a beaucoup de talent. Khem Birch, moi et Luguentz Dort c'est trois gars, mais il y a beaucoup de talent au Québec. Je pense que si ça peut nous ouvrir les yeux, je serais content de savoir qu'un jeune me dise qu'il est dans la NBA parce qu'il a regardé des matchs avec trois Québécois », a mentionné Boucher après la victoire.

« On a tous eu des parcours différents et on est tous ici en ce moment. Tous les jeunes peuvent y arriver, ils doivent juste donner les efforts », a pour sa part souligné Dort. 

Dort a été le seul joueur du Thunder à dépasser le cap des 20 points alors que l’équipe a encaissé un 10e revers de suite.