Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Raptors jamais dans le coup à OKC, malgré les 20 points de Boucher

Luguentz Dort et Jalen Williams - PC
Publié
Mise à jour

OKLAHOMA CITY - Huit joueurs différents ont inscrit au moins 10 points pour le Thunder d'Oklahoma City, qui a vaincu les Raptors de Toronto avec conviction, 132 à 113, vendredi soir.

C'est la première fois de l'histoire de la concession que huit joueurs d'OKC affichent une telle production dans un même match.

Même s'il était réserviste, le Montréalais Chris Boucher a été le joueur le plus productif des Raptors dans la défaite, avec 20 points et 12 rebonds en 31 minutes de jeu.

La formation de Nick Nurse encaissait un sixième revers en 13 matchs cette saison, tandis que le Thunder ajoutait un cinquième gain à sa fiche en 12 sorties.

Toronto affiche un piètre dossier de 2-5 sur la route.

La sortie hâtive du meneur de jeu Fred VanVleet a fait mal aux Raptors. Nurse a indiqué que VanVleet était embêté par un virus, et qu'il avait représenté un cas incertain durant l'échauffement.

Préférant ne pas prendre de chance, l'instructeur de Toronto l'a retiré de la surface de jeu dès le troisième quart.

« Nous n'avions pas l'étincelle qu'il nous fallait ce soir », a-t-il résumé.

Eugene Omoruyi a été le meilleur pointeur d'OKC avec 22 points - un sommet en carrière -, tandis que Shai Gilgeous-Alexander en a fourni 20 et que le Montréalais Luguent Dortz en a ajouté 13 en 23 minutes sur le parquet.

Omoruyi, un joueur complet qui en est à sa deuxième année dans la NBA, a réussi huit de ses 10 lancers dans la bouteille. Il a entamé la rencontre sur le banc.

Pascal Siakam, le meilleur pointeur des Raptors, est resté sur le banc en raison d'une entorse à l'adducteur droit. Scottie Barnes et Fred VanVleet ont ajouté 15 points chacun.

Le Thunder a pris une avance de 70-56 à la mi-temps puis a mené de 17 points au début du troisième quart. Il n'a toutefois pas regardé en arrière, conservant une avance d'au moins 15 points jusqu'à la fin du match et portant l'avantage à 32 points au quatrième quart.