Le Québécois, Luguentz Dort, s'apprête à disputer sa troisième saison dans la NBA.

Il continuera de jouer un rôle majeur la saison prochaine au sein du Thunder d’Oklahoma City. Dort n'a que 22 ans et joue sans complexe face aux meilleurs. Lui même commence à faire partie des incontournables de la NBA. N'allez toutefois pas croire que Luguentz Dort s'assoit sur ses lauriers, au contraire. Il a passé les dernières semaines à Montréal, à s'entrainer dans l'espoir de devenir un meilleur joueur.

« Je veux travailler sur ma prise de décisions avec la balle dans les mains. Devenir un meilleur meneur de jeu, et vraiment ma défense », a ciblé Dort quant aux éléments de son jeu qu'il travaille.

C'est lors des séries en 2020 que Dort s'est révélé à la planète basket, lui qui avait précédemment été ignoré au repêchage. Sa deuxième saison avec le Thunder s'est révélée un grand succès sur le plan individuel. Il était partant à tous les matchs du Thunder auxquels il a pris part.

En moyenne, il disputait près de 30 minutes de jeu par rencontre en plus d'amasser 14 points. Sa moyenne de près d'un vol par match illustre à quel point c'est défensivement que le Québécois s'illustre. Avec sa fougue et son énergie constante, le garde de 6'3 est reconnu comme un cauchemar lorsqu'on l'affronte.

« Je prends beaucoup confiance avec ma défense. Je sens que c'est ce qui va m'aider à être dans la NBA le plus longtemps possible. Vraiment bien étudier les autres joueurs et regarder beaucoup de films », a-t-il souligné.

La saison dernière le Thunder a été écarté des éliminatoires. Dort est toutefois optimiste pour l'avenir.

« C'était difficile d'avoir beaucoup perdu de matchs. Mais je crois en l'organisation. On va grandir ensemble. Et pour les années qui suivent, c'est sur que l'on sera vraiment meilleurs », a-t-il avancé.

Le Québécois a aussi à coeur l'équipe canadienne de basketball. Il n'a pas réussi à qualifier le Canada aux Jeux de Tokyo, mais il veut être du prochain rendez-vous olympique dans trois ans.

« On a certainement le talent! Ca va se passer d'été en été. L'Été prochain, il y a la Coupe du Monde. On va tenter d'avoir un bon résultat pour se qualifier directement pour les Olympiques. On va voir, ça va prendre du temps, mais il faut que l'on reste ensemble et se voir jusqu'aux prochains Jeux olympiques, mais je pense vraiment qu'on va y aller », a-t-il soutenu.