Le premier match de la série entre les Raptors et les 76ers sera présenté samedi à 18 h avec RDS et RDS Direct

Quatre jours avant que débute leur série contre l'Utah, les Mavericks de Dallas restent flous quant à la date du retour au jeu de Luka Doncic, qui a subi une élongation au mollet.

Le joueur vedette de 23 ans a entamé des traitements au mollet gauche.

La blessure est survenue dimanche contre les Spurs, lors du dernier match de la saison régulière.

Dallas jouera à la maison contre le Jazz samedi, à compter de 13 h.

Les Mavericks ont fini quatrièmes dans l'Ouest. Ils ont l'avantage du terrain en séries pour la première fois depuis 2011, l'année où ils ont remporté le championnat de la NBA.

Dallas n'a pas remporté de série depuis ce temps, perdant six fois en première ronde.

« Luka est de très bonne humeur, a dit l'entraîneur Jason Kidd, après l'entraînement de mardi. On verra comment il se sent physiquement (mercredi). Nous allons être prêts pour samedi (qu'il joue ou non). »

Doncic s'est classé troisième de la ligue avec 28,4 points par match. Il a été le seul joueur de la NBA à obtenir au moins 28 points, huit rebonds et huit passes comme moyennes.

On n'a pas vu le Slovène lors de la portion de l'entraînement où les médias pouvaient être présents.

Spencer Dinwiddie a dit que Doncic lui a paru bien correct. Jalen Brunson s'est dit optimiste à l'idée que Doncic jouerait samedi; il serait le meneur de jeu partant en son absence.

Steph Curry dans le même bain

La vedette des Warriors de Golden State, Steph Curry, est encore un cas incertain pour le premier match de samedi contre les Nuggets alors qu'il continue de se remettre d'une blessure au pied, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.

Les Warriors ont annoncé mardi que Curry faisait de bons progrès dans son rétablissement et qu'il a commencé les activités individuelles sur le terrain la semaine dernière dans l'espoir qu'il puisse reprendre les entraînements en équipe cette semaine.

Le joueur de 34 ans a raté les 12 derniers matchs de la saison régulière en raison d'une entorse au ligament et d'une contusion osseuse au pied gauche.

Curry, triple champion de la NBA et deux fois joueur par excellence, a récolté en moyenne 25,5 points, 5,2 rebonds et 6,3 passes en 64 matchs au cours de la saison, sa 13e en NBA avec les Warriors.

Golden State a terminé troisième de l.Ouest avec une fiche de 53-29.