NBA : Myles Turner accepte l'offre des Bucks de Milwaukee, Damian Lillard libéré
Le centre le plus convoité sur le marché des joueurs autonomes de la NBA a déjà trouvé sa nouvelle équipe, quelques heures après l'ouverture du marché.
Selon Shams Charania du réseau ESPN, Myles Turner aurait accepté une offre de quatre ans et 107 M$ de la part des Bucks de Milwaukee.
L'entente comprendrait aussi une compensation en cas de transaction en plus d'une option au joueur lors de la dernière saison.
Afin d'obtenir la marge de manoeuvre financière pour s'offrir les services de Turner, les Bucks ont libéré le joueur étoile Damian Lillard, étalant en paiements différés le reste de son contrat de 113 millions $ alors qu'il se remet d'une rupture du tendon d'Achille. Son salaire comptera pour 22 516 603 $ sur la masse salariale des Bucks pour les cinq prochaines saisons.
Après son excellente saison 2024-2025 avec les Pacers de l'Indiana, qui l'a mené jusqu'à la finale de la NBA contre le Thunder d'Oklahoma City, Turner, qui est âgé de 29 ans, a utilisé son autonomie complète afin de mousser sa valeur sur le marché.
Excellent dans les deux sens du jeu, Turner rejoint Giannis Antetokounmpo à Milwaukee dans ce que plusieurs croyaient être une année transitoire pour l'équipe.
Choix de première ronde des Pacers en 2015, Turner a passé toute sa carrière en Indiana et il maintient depuis dix ans une moyenne de 14 points par match et 6,8 rebonds.
Les Bucks ont par ailleurs échangé Pat Connaughton et deux choix de deuxième ronde (2031, 2032) aux Hornets en retour de Vasilije Micic.
Jericho Sims a quant à lui signé pour deux ans avec le club, incluant une option à sa deuxième année.
Robinson poursuit sa carrière à Detroit
Duncan Robinson a accepté un contrat de trois ans et 48 millions $ avec les Pistons de Detroit, qui ont connu une résurgence l'année dernière.
Detroit en a fait son acquisition de Miami en retour de Simone Fonttechio.
L'agent de Robinson, Jason Glushon, explorait plusieurs avenues sur le marché, dont un retour avec le Heat après qu'il ait décliné son année d'option de 20 M$ dimanche afin de devenir joueur autonome.
Les Pistons prévoyaient s'entendre avec Malik Beasley pour trois ans et 48 M$, mais les discussions ont avorté lorsque le joueur a été pris pour des allégations de paris illégaux.
L'arrivée de Robinson (39,7 %), 31 ans, compense une partie de l'apport de Beasley, qui était l'un des meilleurs tireurs à trois points de la ligue.
Caris LeVert est une autre addition de Detroit sur le marché de l'autonomie, pour deux ans et 29 M$.
Nance à Cleveland
Les Cavaliers de Cleveland ont consenti un contrat d'un an à Larry Nance Jr.
Le joueur de 32 ans a disputé 24 matchs la saison dernière avec les Hawks d'Atlanta, moyennant 8,5 points, 4,3 rebonds et 1,3 passe par rencontre. Il a toutefois subi une fracture au genou droit en février et n'a pas joué le reste de l'année.
Réserviste, il ajoute de la profondeur derrière les centres Jarrett Allen et Evan Mobley.
Les Cavs ont aussi ajouté Lonzo Ball et ont gardé les services de Sam Merrill jusqu'à présent cet été.
Tre Mann retourne à Charlotte
Les Hornets de Charlotte ont conservé les services de Tre Mann en lui donnant un contrat de trois ans et 24 millions $.
Les Hornets avaient initialement refusé de lui soumettre une offre qualificative de 6,94 M$, faisant de lui un joueur autonome sans compensation.
Mann a raté la majorité de la dernière saison en raison d'une hernie discale. Limité à seulement 13 rencontres, il a présenté une moyenne de 14,1 points en 24,5 minutes de jeu.
Hardaway et Valanciunas avec les Nuggets
Tim Hardaway a accepté un contrat d'un an avec les Nuggets de Denver.
Il a connu une bonne saison avec les Pistons en 2024-2025. En 77 départs, son plus haut total en 12 ans de carrière, il a obtenu des moyennes de 11 points, 2,4 rebonds et 1,6 passe.
Les Nuggets ont aussi acquis Jonas Valanciunas des Kings de Sacramento en retour de Dario Saric.
Trois ans pour Schroder à Sacramento
Dennis Schroder a signé un pacte de trois ans et 45 millions $ avec les Kings.
Le joueur de 31 ans a partagé la dernière campagne au sein de trois équipes différentes après avoir été échangé deux fois.
Il a connu davantage de succès à Brooklyn, avec des moyennes de 18,4 points et 6,6 aides en 23 parties pour amorcer la saison, avant d'être envoyé aux Warriors, où ses statistiques ont chuté après avoir eu de la difficulté à s'adapter à leur système de jeu. Il a fini l'année à Detroit.
Les Kings tenteraient également d'attirer Drew Eubanks et travailleraient sur une entente d'un an. Les Clippers l'ont placé au ballottage.