OAKLAND, Calif. - Pour la deuxième année de suite, les partisans des Warriors de Golden State ont pu acclamer une équipe vue par certains comme une dynastie, à l'occasion du défilé des champions.

Une foule estimée à un million de personnes a manifesté sa joie alors que passait l'autobus à deux étages des Warriors, au centre-ville d'Oakland.

Stephen Curry, Kevin Durant et compagnie ont tour à tour soulevé le trophée Larry-O'Brien, au fil d'un parcours d'environ deux kilomètres.

« Nous ne pensions jamais avoir une parade, encore moins deux et maintenant trois, a dit Curry lors d'une brève entrevue en direct, avant le défilé. Ceci est pour tous les partisans! Nous allons essayer de rester gourmands et d'aller chercher un autre titre. »

Les Warriors ont mérité un troisième titre en quatre ans la semaine dernière, balayant LeBron James et les Cavaliers de Cleveland, leurs rivaux lors des quatre dernières finales.

Melissa Marzan, de Santa Cruz, a confié qu'elle ne prend pas les triomphes des Warriors pour acquis.

« Nous savons tous que ça ne va pas durer éternellement, alors pour l'instant nous allons en profiter, tout simplement », a dit la jeune femme de 25 ans.