Les Raptors de Toronto se sont qualifiés pour les séries éliminatoires grâce à une victoire de 118 à 108 sur les Hawks d'Atlanta, mardi soir du côté du Scotiabank Arena de Toronto.

Les Raptors avaient l'occasion d'assurer leur place en séries éliminatoires en vertue de la défaite des Cavaliers de Cleveland face au Magic d'Orlando. La saison dernière, les Raptors avaient raté le rendez-vous printanier pour la première fois depuis la saison 2012-13. C'est donc une huitième fois en neuf saisons que l'équipe canadienne participera aux séries éliminatoires.

Avec cette victoire, Toronto est certain de terminer parmi les six meilleures équipes de l'Association de l'Est. En s'assurant de terminer dans les six premières équipes de l'Est, les Raptors s'assurent ainsi d'éviter le tournoi d'entrée des équipes 7 à 10. Lors de leur dernier parcours éliminatoire, les hommes de Nick Nurse avaient baissé pavillon en deuxième ronde contre les Celtics de Boston au bout de sept rencontres.

L'attaque torontoise a été menée par Pascal Siakam qui a terminé la rencontre avec 31 points et 13 rebonds. L'ailier Scottie Barnes a réalisé un doublé de 19 points et 14 rebonds. Le Montréalais Chris Boucher a inscrit 18 points.

« Nous savions que nous sommes un groupe résilient. Peu importe le défi individuel ou collectif, nous allons nous battre et nous devons continuer de faire cela, a commenté Siakam à l’issue du match. C’est maintenant le temps des séries. Nous allons continuer même au cours des trois ou quatre derniers matchs, nous voulons continuer d’être meilleurs. »

Sans surprise, Trae Young a été le meilleur joueur des Hawks avec 26 points et 15 aides.

Les Raptors étaient privés d'OG Anunoby qui ratait un deuxième match de suite. Anunoby, qui est blessé à une cuisse, a également raté la rencontre de dimanche, un revers encaissé aux mains du Heat de Miami.