Oklahoma City célèbre ses champions
Shai Gilgeous-Alexander, sans chandail, a porté le trophée du joueur par excellence de la finale de la NBA, levant la main gauche au rythme des chants « MVP, MVP » de la foule, alors que les gens d'Oklahoma City se sont déplacés dans les rues pour célébrer le premier championnat du Thunder depuis que la franchise a déménagé dans l'Oklahoma.
Gilgeous-Alexander, qui a commencé la journée dans une camisole blanche avec sa chemise du drapeau canadien nouée autour de la taille, a porté le trophée Larry O'Brien jusqu'aux clôtures près de la route pour que les partisans puissent le toucher.
En prenant en compte le facteur humidex, la température avoisinait 40 degrés Celsius à Oklahoma City. L'air chaud et humide n'a pas ralenti la fête pour le Thunder, où les milliers de partisans rassemblés dans des festivités qui ont commencé mardi matin.
Le Montréalais Luguentz Dort et Chet Holmgren ont aspergé les participants de champagne, d'abord depuis le deuxième niveau de l'autobus de l'équipe, puis depuis le toit d'une voiturette de golf.
« Il fait très chaud ici, alors je vais faire ça court , a dit Jalen Williams. Rien de tout cela n'est possible sans vous. Vous avez connu les hauts et les bas de l'organisation du Thunder. Nous vous apprécions et nous vous aimons. »
Isaiah Hartenstein a lancé qu'il n'avait pas dormi depuis 36 heures après la victoire du match 7 de l'équipe contre les Pacers de l'Indiana , dimanche.
« C'est incroyable. Vivre ça avec ma famille, avec la communauté, c'est vraiment spécial », a déclaré Hartenstein.
La célébration comprenait une scène pour la cérémonie de clôture à Scissortail Park. Les partisans du Thunder se sont massés près de la scène, et Gilgeous-Alexander a de nouveau circulé dans la foule, apportant le trophée avec lui pour permettre aux partisans de le voir de près et de prendre des photos.