Le prometteur centre américain Onyeka Okongwu, âgé de 19 ans et étudiant en première année à l'Université de Californie du Sud, a annoncé mercredi sa décision de s'inscrire à la prochaine séance de repêchage de la NBA.

« Après mûre réflexion, j'annonce que je vais m'inscrire au repêchage 2020 de la NBA », a tweeté Okongwu, qui mesure 2,06 m pour 111 kg.

Le jeune basketteur d'origine nigériane, qui tourne à une moyenne de 16,2 points, 8,6 rebonds et 2,7 contres avec les Trojans d'USC cette saison, a donc renoncé à ses trois dernières années universitaires pour tenter sa chance lors de la grand-messe du recrutement de la NBA.

« Quelle aventure cela a été. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Je veux passer à l'étape suivante dès que l'occasion se présente », a expliqué Okongwu, ailier fort dont les qualités défensives et offensives ont attiré l'attention des recruteurs, qui le voient être sélectionné en haute position lors de la Draft.

La saison de la NBA a été suspendue il y a deux semaines en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, rendant incertaine la date de cette cérémonie annuelle célébrant l'arrivée en NBA des jeunes joueurs universitaires et du monde entier.