NEW YORK - Le joueur étoile Julius Randle aurait signé une prolongation de contrat de quatre ans d'une valeur de 117 millions de dollars avec les Knicks de New York, selon une source bien informée au sujet de l'entente.

Cette personne a accepté de parler à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat parce qu'aucun contrat ne peut être signé avant vendredi midi, heure de l'Est.

Randle aurait pu devenir joueur autonome après la prochaine saison. Le nouveau contrat entrerait d'ailleurs en vigueur à la fin de la prochaine saison ce qui fait que l'athlète gagnerait un total de 140 millions $ pour les cinq prochaines années.

C'est le réseau ESPN qui a été le premier à rapporter la nouvelle.

Randle a mérité ce nouveau contrat en menant les Knicks en séries éliminatoires grâce à sa meilleure saison personnelle. Il a établi un nouveau sommet en carrière en marquant en moyenne 24,1 points par match. Il a aussi égalé son sommet personnel en matière de rebonds avec 10,2 récupérations de ballon en moyenne par match à sa septième saison dans la NBA.

Randle a établi d'autres sommets, notamment avec une moyenne de six passes décisives et un taux de réussite à trois points de 41 %. L'athlète de six pieds et huit pouces a été nommé le joueur s'étant le mieux amélioré dans la NBA.