La NBA a indiqué lundi qu’elle recueillait de l’information au sujet d’une situation préoccupante qui implique le vétéran Rajon Rondo.

Selon ce qu’a rapporté ESPN, celui qui a évolué pour les Lakers de Los Angeles et les Cavaliers de Cleveland la saison dernière a menacé une femme avec une arme à sa maison la semaine dernière.

Celle-ci aurait demandé une ordonnance de protection d’urgence contre Rondo vendredi à Louisville au Kentucky.

En se basant sur les allégations, Rondo était en train de jouer à des jeux vidéos dans la même pièce que deux enfants mercredi lorsqu’elle a demandé à l'un des jeunes de s’occuper du lavage. Le joueur de basketball aurait alors réagi fortement, et quittant la pièce avec rage.

Il aurait ensuite menacé verbalement la femme avant de quitter le domicile pour y revenir quelques instants plus tard, mais cette fois avec une arme à feu. Il aurait alors demandé de voir l’un des jeunes sur place avant de refaire une demande pour voir un autre jeune à l’extérieur.

Selon ce qui est rapporté par ESPN, la police aurait été alertée et ce serait présenté à la maison. Pour le moment, une ordonnance empêcherait Rondo de s’approcher de la femme et des enfants à moins de 500 pieds. Il doit aussi remettre toute arme en sa possession.