Résistance convaincante des Knicks à la maison
Jalen Brunson a récolté 32 points et les Knicks de New York ont gagné 111-94 contre les Pacers de l'Indiana, jeudi, réduisant l'avance de ceux-ci à 3-2 en finale de l'Est.
Brunson a obtenu 14 points dès le premier quart.
« Nous étions dos au mur. Il fallait donc tout donner », a déclaré Brunson.
Karl-Anthony Towns a fourni 24 points et 13 rebonds, aidant New York à mériter un premier gain à domicile dans la série. Towns a amassé 12 points au deuxième quart, où Brunson a eu un répit de 6:18.
Josh Hart y est allé de 12 points et 10 rebonds, incluant trois à l'attaque.
« Cela témoigne de la capacité de notre équipe à répondre à l'appel », a mentionné Karl-Anthony Towns.
Le sixième match aura lieu samedi soir, à Indianapolis. La foule scandait « Knicks in 7 » en fin de rencontre, espérant un match ultime qui se déroulerait lundi, au Madison Square Garden.
En finale de l'Est pour la première fois depuis 2000, les Knicks tentent de devenir le 14e club à combler un déficit de 3-1 pour remporter une série. Ce n'est jamais arrivé quand une équipe a perdu les deux premiers matchs d'une série à la maison.
« J'ai simplement l'impression que nous avons mieux joué, on a joué au niveau de nos standards, du basketball des Knicks », a commenté Brunson.
Mardi, Tyrese Haliburton avait généré 32 points, 15 passes et 12 rebonds. Cette fois, il n'a recueilli que huit points, six passes et deux rebonds.
Bennedict Mathurin, de Montréal, a dominé les Pacers avec 23 points, huit de plus que Pascal Siakam.
« Nous n'avons manifestement pas joué comme nous le devions (pour gagner), a déclaré l'entraîneur-chef des Pacers, Rick Carlisle. Nous avons perdu la bataille des rebonds. Nous avons perdu la bataille des ballons perdus. Nous n'avons pas bien tiré. Ils y sont pour beaucoup. Il faut donc leur rendre hommage et nous allons devoir mieux jouer. »
Tard au troisième quart, un jeu de quatre points de Brunson a porté le score à 82-64 en faveur des Knicks.