Les Cavaliers de Cleveland ont conclu une transaction à trois équipes qui leur a permis de mettre la main sur l'ailier Channing Frye du Magic d'Orlando, jeudi, alors que c'est la date limite des transactions dans la NBA.

En retour, les Cavs ont envoyé le centre Anderson Varejao et un choix de premier tour conditionnel aux Trail Blazers de Portland.

Le Magic a quant à lui acquis le franc-tireur Jared Cunningham des Cavaliers et un choix de deuxième ronde des Blazers.

Frye, un vétéran de 32 ans, a marqué en moyenne 5,2 points par match cette saison.

Morris dans la capitale américaine

Les Suns de Phoenix ont échangé l'ailier fort Markieff Morris aux Wizards de Washington en retour des ailiers forts Kris Humphries et DeJuan Blair ainsi qu'un choix de premier tour protégé.

Morris, qui a été un choix de premier tour en 2011, a maintenu une moyenne de 11,6 points et 5,2 rebonds par match cette saison.

Anthony prend le chemin de Philadelphie

Le Montréalais Joel Anthony a été échangé aux 76ers de Philadelphie en compagnie d'un choix de deuxième tour en 2017 en retour des droits sur Chuk Maduabum.

Il s'agit d'une transaction à trois équipes puisque les Pistons de Detroit avaient préalablement envoyé Anthony aux Rockets de Houston en compagnie d'un choix protégé de premier tour en 2016 en retour de l'ailier fort Donatas Motiejunas et de l'ailier Marcus Thornton.

Anthony n'a pas vu beaucoup d'action cette saison. Le vétéran centre a récupéré 1,2 rebond par match en moyenne.

Les Bulls envoient Hinrich à Atlanta

Les Bulls de Chicago ont échangé le meneur Kirk Hinrich aux Hawks d'Atlanta en retour d'un choix de deuxième ronde.

Les Clippers vont chercher Green

Les Clippers de Los Angeles ont acquis l'ailier Jeff Green des Grizzlies de Memphis en retour de Lance Stephenson et d'un choix de premier tour.

Green a inscrit 12,2 points en moyenne par match cette saison en plus de récupérer 4,5 rebonds.

Jazz, Bulls et Hawks font des affaires

Le Jazz de l'Utah a annoncé l'acquisition du garde Shelvin Mack des Hawks d'Atlanta dans une transaction impliquant aussi les Bulls de Chicago.

Chicago reçoit un choix de deuxième tour du Jazz et le garde Justin Holliday des Hawks, qui reçoivent le garde Kirk Hinrich des Bulls.