Nikola Jokic a réussi le triplé le plus rapide de l'histoire de la NBA en cumulant 16 points, 11 rebonds et 10 aides après seulement 14 minutes et 30 secondes sur le terrain.

C'est la troisième fois de l'histoire qu'un joueur réussit le triplé avant la fin de la première demie. Russell Westbrook avait réussi l'exploit à deux occasions.

Jokic a finalement terminé le match avec 30 points, 15 rebonds et 17 aides. Il devient le troisième joueur après Larry Bird et James Harden a réussir un match de 30-15-15 dans les 35 dernières années.

Pour ajouter à sa domination, Jokic a réussi deux vols et deux blocs, réussissant 11 de ses 14 tentatives de lancers. C'est son deuxième triplé consécutif.

Gary Harris avec 28 points et Jamal Murray avec 26 points se sont également illustrés dans la victoire.

Les Nuggets partent donc pour la pause du Match des étoiles avec six victoires à leur sept derniers matchs.

La performance de Jokic porte ombrage à l'excellente sortie de Giannis Antetokounmpo qui a lui aussi réussi le triplé dans la défaite.

Le Grec a marqué 36 points, 11 rebonds et 13 aides, tandis que son coéquipier Eric Bledsoe a inscrit 27 points et ajouté huit aides.

Les deux équipes sont présentement au 6e rang de leur association respective.

Los Angeles (Lakers) 111, Timberwolves 119

Taj Gibson a inscrit un sommet personnel de 28 points pour mener les Timberwolves à une victoire de 119 à 111 contre les Lakers.

Karl-Anthony Towns a été limité à 10 points, mais il a cueilli 19 rebonds, tandis que Jimmy Butler a inscrit 24 points.

Dans la défaite, Julius Randle a marqué 23 points, tandis que Kentavious Cadwell-Pope a réussi le doublé avec 17 points et 11 rebonds.

Les Wolves partent en congé à égalité avec les Spurs au 3e rang de l'Association de l'Ouest, tandis que les Lakers sont victimes d'une troisième défaite de suite.