Stephen Curry a réussi 9 de ses 14 tentatives de trois points pour mener les Warriors à une 12e victoire cette saison. Golden State a signé un gain de 117-99 aux dépens des Nets, à Brooklyn.

 

C’est la troisième fois cette saison que Curry réussit neuf tirs de trois points ou plus. Tous les joueurs de la NBA ont connu un seul match de la sorte (Patty Mills).
 

Il s’agit du 37e match de la sorte pour Curry au cours de sa carrière. Aucun autre joueur dans l’histoire de la NBA n’en compte plus de neuf.


Curry a dominé avec 37 points, 7 rebonds et 5 aides en moins de 30 minutes sur le parquet. Le Canadien Andrew Wiggins l'a bien supporté avec 19 points.

 

Son ancien coéquipier chez les Warriors Kevin Durant a inscrit 19 points avec un pourcentage de tirs réussis de seulement 31,6 %.


James Harden a mieux fait avec une récolte de 24 points.

 

Lorsque les Warriors ont porté leur avance à plus de 20 points au 4e quart, Steve Nash, l'entraîneur des Nets, a agité le drapeau blanc, laissant Durant et James Harden sur le banc pour assister impuissants à la victoire des Warriors.

Ce qui est peut-être le plus prometteur pour Golden State, c'est que la victoire de mardi n'a pas seulement été le fait de Curry. Le tireur d'élite des Warriors a quitté le troisième quart-temps à 7:00 de la fin après avoir écopé de sa quatrième faute alors que Golden State menait 78-65.

Les Warriors ont répondu par une défense étouffante et une séquence de 20-11 en son absence pour terminer le quart avec un avantage de 98-76. 

Les Warriors ont amélioré leur fiche à 12-2 avec cette victoire. Les Nets, quant à eux, présentent désormais une fiche de 10-5.

Bogdanovic offre sa meilleure prestation de la saison

Bojan Bogdanovic a inscrit un sommet personnel de 27 points cette saison, pour aider le Jazz de l’Utah à surclasser les 76ers de Philadelphie 120-85.

Du lot, il a réussi cinq longs paniers.

Jordan Clarkson a ajouté 20 points, alors que Rudy Gober ta contribué 15 points, 17 rebonds et 4 blocs.

Le Jazz venait de perdre quatre de ses cinq précédentes rencontres et devait pouvoir compter sur sa défense comme elle le faisait par le passé, mais c’est surtout l’inefficacité des Sixers qui a transparu, avec 37 % de réussite sur les tirs, et seulement six rebonds offensifs.

Dans la défaite, Shake Milton a amassé 18 points et Tyrese Maxey 16.

Les Sixers ont perdu cinq rencontres de suite pour la première fois depuis décembre 2017.

Ailleurs dans la NBA

Spurs 92 - Clippers 106
SA : 26 points, 12 rebonds et 9 aides pour Dejounte Murray
LAC : 34 points, 9 rebonds et 4 aides pour Paul George