Damian Lillard a réussi trois lancers francs cruciaux dans la dernière seconde du match, et les Blazers de Portland ont survécu à une fin de match frénétique pour l'emporter 125 à 122 sur le Heat de Miami, jeudi soir.

Lillard a été victime d'une faute de Trevor Arizona sur une tentative à points. Le Heat a protesté la décision de l'officiel, mais il n'en fut rien. Miami, qui n'avait plus de temps mort, n'a donc pas obtenu une chance ultime de créer l'égalité.

CJ McCollum a amassé 21 de ses 35 points dès le premier quart pour Portland, qui a également bénéficié des 22 points de Lillard, et de 20 points de Carmelo Anthony.

Bam Adebayo et Tyler Herro ont chacun fourni 29 points du côté du Heat, qui échappait un cinquième match consécutif pour afficher un bilan de 22-23.

Une combinaison d'échanges, de blessures et de soucis liés à la COVID-19 ont fait en sorte que Miami n'avait que neuf joueurs disponibles pour ce duel.

Les Lakers sans solution

Danny Green a connu une excellente soirée de travail pour mener les 76ers de Philadelphie à un gain de 109 à 101 contre les Lakers de Los Angeles.

Toujours privés de LeBron James et Anthony Davis, L.A. a maintenant encaissé une quatrième défaite consécutive.

Green a enregistré un sommet pour les 76ers avec 28 points. Sans Joel Embiid dans la formation, Ben Simmons a dû s’illustrer, mais il a été limité à neuf points. Il a tout de même obtenu 12 aides.

Chez les Lakers, Kyle Kuzma a terminé le match avec 25 points et neuf rebonds, tandis que Dennis Schroder a récolté 20 points et 11 aides. 

Dwight Howard, qui a reçu sa bague de champions avant le match, a été expulsé pour une faute à l’endroit de Montrezl Harrell.

Ailleurs dans la NBA :

Wizards 102 - Knicks 106
WAS : Russell Westbrook s'est approché du triplé avec 13 points, 18 rebonds et 9 aides
NYK : RJ Barrett a récolté 24 points, 10 rebonds, 5 aides et 3 interceptions

Clippers 98- Spurs 85
LAC : doublé de 24 points et 13 rebonds de Paul George
SAS : DeMar DeRozan a obtenu 23 points

Warriors 119 - Kings 141
GSW : Andrew Wiggins s'est illustré avec 26 points et 10 rebonds
SAC : De'Aaron Fox s'est amusé avec 44 points