SAN FRANCISCO - Stephen Curry a réussi un tir de trois points avec 56,8 secondes à faire au match, son deuxième lancer de longue de distance en l'espace de moins d'une minute, et les Warriors de Golden State ont remporté leur ouverture locale 115-113 face aux Clippers de Los Angeles, jeudi soir.

Le champion marqueur de la NBA la saison dernière a totalisé 45 points durant cette clinique de tir. Curry a même récupéré un rebond crucial avec 36 secondes à écouler, avant de réussir deux lancers francs avec 4,7 secondes à faire au cadran pour concrétiser la victoire des Warriors.

Des chants de « MVP » ont résonné dans l'amphithéâtre dès le premier quart, alors que Curry a débuté la rencontre sur les chapeaux de roue. Il a terminé le quart initial avec une récolte de 25 points, soit 9 en 9 avec cinq tirs de trois points, aidant Golden State à se donner une avance de 44-27.

Dans la défaite, Paul George a cumulé 29 points, 11 rebonds et six aides dans ce qui était le premier match de la saison des Clippers. Son coéquipier Eric Bledsoe a fourni 22 points pour les visiteurs, qui ont remonté un déficit de 19 points au deuxième quart pour retourner aux vestiaires avec une priorité d'un point, 67-66.

Curry s'est toutefois chargé de faire rugir le Chase Center une nouvelle fois pour le premier match local de sa 13e campagne dans le circuit Silver.

Trae Young souhaite la bienvenue à Jason Kidd

Cam Reddish a inscrit 20 points, Trae Young en a ajouté 19, et les Hawks d'Atlanta a débuté avec brio une saison de hautes attentes en dominant Luka Doncic et les Mavericks de Dallas 113-87, jeudi soir.

Les Hawks ont ainsi ruiné les débuts de Jason Kidd à la barre des Mavericks.

Après avoir atteint la finale de l'association Est l'été dernier, les Hawks ont repris là où ils ont laissé, augmentant leur priorité de 51-44 à la mi-temps pour mener par 22 points, soit 86-64, après trois quart de jeu.

Young n'a pas connu un fort début de match, mais il a mis le pied sur l'accélérateur à la fin du duel, récoltant 12 points et neuf passes décisives dans le dernier quart, menant à des chants de « MVP! » parmi ses partisans.

Les Mavericks n'auront donc pas été compétitifs pour le premier match de Kidd en plus de trois ans, lui qui n'a pas été entraîneur-chef depuis son congédiement par Milwaukee durant la saison 2017-2018.

Doncic, qui en était à son 200e match dans la NBA, a été limité à une récolte de 18 points, faisant mouche sur six de ses 17 tirs, et ajoutant 11 rebonds et sept aides. 

Globalement, Dallas a connu d'importants ennuis au tir, avec une efficacité faible de 32,6 % (31 en 93).

Puissant énoncé du Heat face aux Bucks

Tyler Herro a inscrit 27 points en 24 minutes de jeu, Jimmy Butler en a amassé 21, et le Heat de Miami a aisément remporté son ouverture locale, 137-95 face aux champions en titre de la NBA, les Bucks de Milwaukee.

Bam Abedayo a ajouté 20 points et 13 rebonds pour le Heat, qui a établi des records de concession pour le nombre de points marqués à leur premier match de la saison, ainsi que la marge de points.

La marque d'équipe précédente remontait à 1999, et était de 128 points. Le plus écart de points était de 26 face au Magic d'Orlando, en 2000.

Giannis Antetokounmpo a été ralenti, alors que le « Greek Freak » n'a récolté que 15 points, soit un de plus que Grayson Allen. Les Bucks se débrouillaient sans les services de Jrue Holiday, Brook Lopez et Bobby Portis.

Ailleurs dans la NBA :

Clippers - Warriors
LAC :
GSW :